Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 10:33

 

Le matin, nous partons pour les Solfatares. C’est un cratère de volcan. Pendant la visite, un guide nous a expliqué pourquoi dans l’air il y avait une odeur « d’œuf pourri » et aussi pourquoi il y avait de la fumée blanche. En fait, l’odeur est liée à la fumée blanche qui est du soufre qui s’évapore des cratères. Nous avons aussi bien rigolé pendant la visite : « Ici nous pouvons voir de la boue qui bout », nous a dit par exemple le guide.

Après cette visite aux Solfatares, nous avons fait un petit tour dans la boutique où se trouvaient de jolies pierres de toutes les couleurs. Ensuite, nous avons mangé notre panier repas (deux sandwiches, une bouteille d’eau, une pomme et des gâteaux), que les cuisiniers de l’hôtel nous avaient préparé. A la suite de ce repas bien mérité, nous sommes remontés dans le car en direction de Pompéi.

Dans Pompéi se trouvaient des thermes mieux conservés qu’à Gisacum en France. Dans les thermes de Stabies se trouvent les bains des hommes et les bains des femmes. Dans les bains de hommes, il y avait une antichambre, un apodyterium, un tepidarium, un frigidarium, un caldarium et un fourneau. Alors que dans les bains des femmes, il y avait un apodyterium, un caldarium, un tepidarium et une salle d’attente. Dans tous les thermes on trouvait une entrée, une palestre, une piste sphérique, une piscine, un vestiaire, un lavabo, un portique, des services, des latrines (toilettes), des entrées secondaires et des vestiaires privés.

 

Julie et Pauline

 

Partager cet article
Repost0

commentaires