Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 10:32

 

Lorsque nous sommes arrivés aux Solfatares, j’ai senti une odeur épouvantable, on aurait dit des œufs pourris. Le guide était vieux et même s’il avait un haut-parleur je ne comprenais rien à ce qu’il disait ! Il nous a emmenés dans un endroit où il fait très chaud puis à un autre endroit où de la vapeur chaude s’échappait du sol. Nous avons d’ailleurs fait une photo de groupe dans la vapeur, pendant laquelle je me suis fait cuire le pied ! Ensuite, le guide a fait un joli jeu de mots en nous disant que nous allions voir de la boue qui bout : et c’était vrai ! La visite s’est terminée par un repas hors de portée de cette odeur.

 

Camille C.

 

 

Ma visite préférée a été la Solfatare. Malgré l’odeur de soufre, cet endroit m’a beaucoup plu car voir de la fumée sortir du sol comme cela est assez impressionnant, ou encore le trou percé dans le sol où l’on se brûlait quand on mettait le doigt dedans. Mais le clou du spectacle a été la disparition de certains de nos camarades dans les vapeurs que soulevait le guide en agitant près du sol un journal enflammé.

 

  Lucas

 

 

Nous étions descendus du car et marchions en direction des Solfatares quand une odeur nauséabonde agressa notre nez. Nous étions arrivés à l’intérieur d’un cratère. Nous avons levé les yeux vers les bords de ce cratère. De petites colonnes de fumée sortaient de la montagne. Après nous avoir donné des explications, le guide a fait un test : il a percé un trou dans le sol et nous a demandé d’y mettre notre doigt, tout doucement. C’était tellement chaud que nous devions le retirer tout de suite.

 

Marie L. et Alexis

 

Partager cet article
Repost0

commentaires