Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 10:22

 

 

Ce récit est celui de notre dernière visite dans Rome le vendredi 16 mars.

Le vendredi matin, nous nous sommes levés à 6 h 15 du matin pour partir vers 7 h afin d’arriver à Rome à 9 h. Nous sommes allés à la basilique saint Pierre où il y avait la statue de saint Pierre dont on pouvait caresser le pied droit pour avoir de la chance. Il y avait aussi une statue de Marie portant Jésus sur ses genoux : la Piéta de Michel Ange.

Puis nous sommes descendus dans la crypte voir les tombeaux des papes. Nous avons vu une stèle sur laquelle sont écrits les noms de tous les papes morts.

Nous sommes sortis de la crypte pour nous rendre dans un restaurant nommé Sycomoro. Puis nous nous sommes rendus à la Piazza Navona. Nous avons observé la fontaine des quatre fleuves.

Après, nous sommes allés au Panthéon de Rome, là où se trouve la tombe du peintre Raphael et celle du roi Victor Emmanuel II. On dit que Romulus a disparu à cet endroit à un moment où de la brume est apparue.

Nous sommes aussi allés voir l’église saint Ignace. Sa coupole est fausse ; cela donne l’impression que le toit est grand et haut alors qu’il est plat en réalité.

Nous nous sommes rendus ensuite chez le glacier Ciampini pour manger une de ses glaces. Puis nous sommes allés à la fontaine Trevi. Après l’avoir observée, nous avons eu un temps libre de quarante-cinq minutes durant lequel nous nous sommes baladés autour de la fontaine. Elle est immense ; on y voit deux chevaux autour de Poséidon, le dieu des mers, et l’eau sort de partout. On peut faire un vœu en jetant des pièces dans l’eau : la première pour revenir à Rome, une deuxième pour être heureux en amour.

Après le temps libre, nous avons marché pendant trente minutes pour nous rendre dans le dernier restaurant. Durant toute la journée, on a marché dans Rome et on a traversé la ville en marchant. A la fin de notre repas, nous avons rejoint le bus pour le départ à 21 h 20. *

Nous sommes arrivés le lendemain vers 19 h à Aubevoye, devant le collège.

 

 Alan

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires